weltekinternational.com

Historique

En 2003 la société Weltek voit le jour, créée par Terence et Romuald Donati.
En quelques années, cette société familiale s’impose sur le marché français comme un acteur incontournable des cagoules automatiques de soudage et des cagoules de soudage avec protection respiratoire.
Ce fort développement amène Weltek à déménager courant 2008 dans un bâtiment plus adapté : capacité de stockage triplée, zones d’assemblage améliorées, espace d’accueil clientèle créé, et bureaux administratifs et commerciaux agrandis.

En 2009, Weltek mise sur l’extension massive de ses gammes, avec succès. Avec comme axe central les cagoules de soudage automatiques et ventilées, l’offre actuelle apporte des solutions en EPI aux activités annexes à la soudure.

Malgré la crise, l’activité Weltek progresse : chiffre d’affaires en nette augmentation, marges sécurisées, grand nombre de nouveautés lancées, gammes en constante évolution, aides à la vente, etc.

2013 marque un grand tournant : Weltek conçoit, développe, homologue et fabrique sa propre gamme de cagoules automatiques, cagoules Kapio* et Navitek*, et de protection respiratoire autonome, Airkos*.

Le lancement en début d’année 2014 est un succès dépassant toutes les prévisions. Le design, les avantages techniques et le positionnement tarifaire répondent aux nouvelles exigences des soudeurs.
De plus, avec les homologations CE, ANSI, CSA et AS/NZS de cette nouvelle gamme, Weltek entame également un développement à l’international.

En 2015, Weltek conforte sa position en France de nouveau fabricant de cagoules automatiques et ventilées, et commence son implantation en Angleterre et en Italie. Autriche, Pays-Bas et Pologne également. Plusieurs nouveautés en protection collective et en accessoires sont également lancés.

L’avenir ?
Weltek entend devenir un incontournable de la protection du soudage en France, en se basant sur une offre solide en cagoules automatiques et ventilées, ainsi qu’une offre renforcée en protection collective.
Plusieurs projets de partenariats sont également en cours de finalisation à l’international.


Imprimer

Zoom sur

Kapio S13

Les Atouts

Restitutions Couleurs et Contrastes
Champ de vision XXL
Variable DIN 5 à 13
4 capteurs d’arc
Affichage Digital
Fonction Meulage
Vision latérale

En savoir plus