Historique

L’historique de Weltek est lié aux cagoules de soudage automatiques.

En 1988, Alain Donati vend ses premières cagoules à déclenchement automatique : des produits élitistes et révolutionnaires.
Durant 14 ans, il va participer au développement et à la démocratisation de ces cagoules automatiques en France, tout en complétant son offre en Équipements de Protection Individuelle (EPI).

En 2003 la société Weltek voit le jour, créée par les 2 fils : Terence et Romuald Donati.
Bénéficiant de l’expertise et de la renommée d’Alain Donati dans le domaine des EPI pour le soudage en France, les distributeurs ne tardent pas à faire confiance à cette jeune société qui a pris le pari de miser sur des produits de qualité, plutôt que des articles à faible valeur ajoutée.

En quelques années, cette société familiale s’impose sur le marché français comme un acteur incontournable des cagoules automatiques de soudage et des cagoules de soudage avec protection respiratoire.

Depuis 2009, Weltek mise sur l’extension massive de ses gammes, avec succès. Avec comme axe central les cagoules de soudage automatiques et ventilées, l’offre actuelle apporte des solutions en EPI aux activités annexes à la soudure.

Malgré la crise, l’activité Weltek progresse : chiffre d’affaires en nette augmentation, marges sécurisées, grand nombre de nouveautés lancées, gammes en constante évolution, aides à la vente, etc.

L’avenir ?
Contrairement à bon nombre de ses concurrents, Weltek entend devenir un incontournable de l’EPI en général, et non pas uniquement du soudage. Nos distributeurs et les clients finaux sont demandeurs d’offre complète en EPI de la part d’une société flexible et de proximité.


Imprimer

Zoom sur

Navitek S9

Les Atouts

Variable DIN 5 à 13
Affichage Digital
Champ de vision XL
Visière de Meulage
Vision latérale 160°

En savoir plus